Lors de la rencontre de pré-rentrée des enseignants se réunissant en visio et de quelques-uns d'Ile de France, mercredi 27 août 2025, Cécile, Hélène, Claire, Lydia, Patricia, Olivier et Bernard ont voulu écrire une lettre aux élèves qu'ils auraient en classe pendant l'année scolaire 2025-2026.
Cher élève,
Nous allons vivre une nouvelle année ensemble.
Nous savons que toi ou certains de tes camarades peuvent être déjà très motivés. Garde ce que tu as vécu de bon des années précédentes.
Nous voyons que tu as avancé dans la vie, alors continue de bien grandir. Ne subis pas la vie. Deviens acteur, avec enthousiasme et générosité. Nous allons vivre une nouvelle étape pour continuer ta croissance humaine, physique, intellectuelle, émotionnelle, psychologique. Nous sommes là pour t’aider.
Nous savons aussi que pour certains d’entre vous, la vie n’est pas toujours facile à la maison ou dans l’établissement, et nous sommes là pour t’accompagner.
Si nous sommes exigeants avec toi, c’est bien parce que nous croyons que tu es capable de progresser, de donner le meilleur de toi-même, et nous avons à cœur de nous adapter à tes besoins différents et à tes capacités. Nous voulons valoriser tes talents.
Pour tes parents, ce n’est peut-être pas toujours facile de te soutenir, de dialoguer. N’hésite pas à leur transmettre tes propres souhaits pour l’avenir. N’oublie pas que tu travailles pour toi et pour ton épanouissement personnel.
Dans les moments les plus difficiles, nous serons à tes côtés, nous continuerons à espérer avec toi et pour toi que ça puisse s’améliorer.
Bonne rentrée, souris à la vie !
Cécile (math), Hélène (musique), Claire (français), Lydia (éducatrice spécialisée),
Patricia (professeure des écoles et directrice), Olivier (prêtre) et Bernard (français)