mercredi, 28 octobre 2015 16:25

Mobilisation citoyenne pour la justice climatique

A l’approche de la COP 21 le CCFD-Terre Solidaire appelle à la mobilisation.

CdEP logos liens CCFD

Détail des événements
du 9 au 12 décembre
remis à jour après
concertation avec les
autorités civiles.

Comme vous le savez, le CCFD-Terre Solidaire agit contre les causes structurelles de la faim, de la pauvreté et des inégalités. Or, le modèle de développement dominant, basé sur une croissance infinie, est à l’origine de la crise sociale mais également de la crise écologique.

Pour plus de détails, téléchargez la note politique du CCFD-TS

Celle-ci touche en premier les personnes les plus vulnérables, pourtant souvent les moins responsables des changements climatiques. C’est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire s’engage pour la justice climatique.

Le CCFD-Terre Solidaire sera à ce titre présent à la COP 21 "dedans", au sein des négociations onusiennes, pour plaider pour un accord international contraignant répondant aux exigences de transition écologique et sociale.

Nous serons également présents "dehors", dans la dynamique de mobilisation citoyenne, et participerons aux différents temps de mobilisation organisés par la Coalition Climat 21 en décembre. Le CCFD-Terre Solidaire appelle notamment l'ensemble de son réseau à se joindre à la journée de mobilisation organisée à Paris le 12 décembre, à la fermeture des négociations onusienn

es.

Un moment de rassemblement, avec des prises de parole et des gestes symboliques, et diverses manifestations de rue seront au programme de cette journée historique dont l'enjeu est de montrer la détermination du mouvement pour la justice climatique et l'urgence d'agir.

Hébergement possible à CdEP.
Lisez le message de la Présidente.

Cette journée est une belle occasion de donner une visibilité à la collégialité du CCFD-Terre Solidaire.
Venez avec vos pancartes et vos banderoles rejoindre le mouvement pour la justice climatique.

Vous êtes ici : Accueil Dans le monde CCFD - Terre solidaire Mobilisation citoyenne pour la justice climatique