mercredi, 20 octobre 2021 08:24

Communiqué

Après la publication du rapport de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église), l'association CdEP réagit et publie le communiqué suivant.

Communiqué

L’association Chrétiens dans l’Enseignement Public (CdEP) est particulièrement interpellée par les conclusions du rapport Sauvé. La concomitance de cette publication et de l’ouverture de la démarche synodale, à laquelle invite le pape François, nous apparaît comme un signe de l’Esprit.

Membres de l’Éducation Nationale, soucieux de la protection, du développement et de l’épanouissement des élèves et des étudiants, nous exprimons notre effroi devant le scandale des abus sexuels dans l’Église et dans la société.

Baptisé(e)s, nous espérons que l’Église - clercs et laïcs, religieuses et religieux, marchant vraiment ensemble - saura relever le défi auquel elle est confrontée. Déjà investis dans Promesses d’Église et d’autres collectifs, nous nous engageons à poursuivre la réflexion sur les réformes indispensables et à participer à leur mise en œuvre.

Association « Chrétiens dans l’enseignement public »
Assemblée générale 2021

Télécharger le communiqué au format pdf

D'autres collectifs ont réagi :

Déclaration de la Conférence Catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF)

Communiqué de "Promesses d'Église"

Article de "La croix" du 14 octobre 2021

Après le rapport de la CIASE, une commission indépendante de suivi est incontournable (La Croix - 26.10.2021)

Lettre "A nos frères évêques" du groupe inter-mouvements "Réparons l'Église" de Rouen, Novembre 2021

Vous êtes ici : Accueil Actualité de CdEP Au plan national Éditoriaux Communiqué